Une petite histoire de déco

Une petite histoire de déco

Ça fait que mes deux petits gars avaient besoin d'une plus belle chambre. On était fatigués de voir les murs bleu pâle et le vieux tapis poussiéreux de leur chambre. Je ne l'ai pas pris en photo, je vous laisse l'imaginer!

Heureusement, on a un beau plancher de bois franc sous le tapis. Mais pas en bon état. 

C'est là que le fun commence :)

Alors que mon mari commençait le sablage du plancher, je suis allée regarder les couleurs d'huile à plancher Livos - parce que je trouve que ce sera tellement plus joli que le vernis! et aussi plus naturel, plus durable et plus facile à appliquer. 

 

 

Il fallait les tester sur notre bois. Dans un garde-robe c'est bien correct:

 

 

et j'ai choisi celle que je préférais. Couleur Tabac.

C'est là que j'ai mérité une belle pause et un sandwich à l'avocat sur un délicieux pain au fromage et bacon de chez Balthazar :) La vie est belle de même.

 

 

J'ai mis une marque vis-à-vis de la couleur que j'avais choisie et j'ai demandé l'avis de Monsieur. Monsieur est d'accord. Dossier classé.

 

Ensuite les murs. Pour créer un beau look de petits gars, j'ai pensé à un style industriel. Je ne veux pas changer tous les meubles, juste un beau luminaire et les bonnes couleurs vont créer l'ambiance, avec mon beau plancher.

 

Une petite recherche d'associations de couleurs sur Pinterest, et me voici partie avec un bleu assez foncé et un beige un peu punché. Ça serait deux murs de chaque. La madame est pas compliquée ;)

 

 

Je choisis une peinture mate lavable de qualité pour avoir un beau fini durable. 

 

 

 

 

 

Il manque la touche qui va faire toute la différence. J'ai maintenant le plaisir de choisir mon luminaire. Mon choix s'arrête sur une magnifique lampe de métal rouge pompier. Je l'aime trop! 

 

 

Elle est commandée et je l'attends. 

 

J'ai vraiment hâte de voir le visage de mes petits cocos quand leur chambre sera prête! Ça nous prend un peu de temps parce qu'on est des parents occupés, mais ça avance bien. Une fois le magasinage fait, il ne reste qu'à avancer petit à petit. Une histoire à suivre!

 

Tous les articles, huile, peinture et luminaires mentionnés dans cet article sont disponible chez Koloray. Venez nous voir pour vos petites histoires de déco il nous fera plaisir de vous aider!

 

- Émilie 

 

Comments

Be the first to comment...

Leave a comment
* Your email address will not be published
* Required fields