La fille de l'air

La fille de l'air

"Connaissez vous les tillandsias ? Ces drôles de plantes, aussi appelées Filles de l’air, n’en finissent pas d’investir nos intérieurs ! Elles ressemblent tantôt à la queue d’un ananas (elles sont d’ailleurs de la même famille), tantôt à de drôles de petits monstres, selon l’interprétation de chacun !

 
Leur particularité ? Certaines espèces sont aériennes et n’ont pas besoin de terre ! Leurs racines sont de petits crampons qui s’accrochent à toutes les parois. On les trouve donc souvent dans de jolies boules de verre, suspendues au-dessus de nos têtes."
 
(source: http://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/nouveautes/tendances/robustes-poetiques-insolites-ultra-deco-zoom-tillandsias-163228.html#item=1 )
 
Oui oui j'ai emprunté un texte aujourd'hui pour le blogue! C'est qu'il la décrivait tellement mieux que moi! Cette plante frisée, intrigante, mais qui semble aussi bien simple et normale jusqu'à ce qu'on... la tourne à l'envers! 
Ou qu'on la suspende dans un pot transparent, sans terre!
Évidemment, votre tillandsia vous demandera des soins, sauf si... oui oui on a prévu ça chez Koloray... sauf s'il est artificiel. Nous en avons un bien beau gros modèle pour vous, juste là 
 
 
J'ai glané quelques photos sur le net de tillandsia, juste pour nous donner des idées. Les voici. Je vous donne aussi la source, parce que je n'ai le mérite d'aucune d'elles. (J'ai juste le mérite de quelques plantes entêtées qui me survivent à la maison -- je devrais envisager les jolies plantes artificielles moi aussi).
 
 
 
 
 
 
 
Émilie

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires